UN FILM, UN UNIVERS : Alliés

In: Chroniques Ciné

On: 18 janvier 2017

♥️

 

Thriller, Romance, Historique

Un film réalisé en 2016 par

Robert Zemeckis

*

Visuel_Allies

Titre original : Allied

© Paramount Pictures

*

.

SI VOUS AIMEZ les couples glamour du grand écran et les romances passionnéessi vous aimez la sensibilité de la comédienne française Marion Cotillard, si vous aimez Humphrey Bogart et Casablanca (1942) , le film culte de Michael Curtiz, alors vous aimerez sans doute Alliés de Robert Zemeckis.

.

*

.

Photo_Allies

Photo : Marion Cotillard, Brad Pitt

© Paramount Pictures

.

*

.

SYNOPSIS

Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

Source : Paramount Pictures

.

.

L’AVIS DE LECTURES AU COEUR    ♥️

Après The Walk – Rêver plus haut (2015), le cinéaste américain Robert Zemeckis opère un retour glamour vers le passé avec Alliés, une romance qui fait tout ce qu’elle peut pour s’épanouir à l’ombre du film culte de Michael Curtiz, Casablanca (1942). Mais n’est pas Humphrey Bogart qui veut et Brad Pitt, étonnamment crispé dans le rôle de Max Vatan, un agent du contre-espionnage allié, fait bien pâle figure face à Marion Cotillard et à son jeu sensible. Le talent de la comédienne française ne suffit pourtant pas à tirer vers le haut cette évocation naïve de la résistance des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Les grands vents de l’aventure, de l’héroïsme et de la passion que Robert Zemeckis voudrait faire se lever de cette collection d’images d’Épinal sur les années quarante ne tardent guère à mollir. Plombé par les incohérences du récit, ses lourdeurs et ses maladresses, Alliés peine bel et bien à construire la légende amoureuse de son couple maudit. Une oeuvre décevante  qu’on étiquetterait volontiers série B, n’était la lumineuse présence de Marion Cotillard à l’écran.

O.d’Harnois

.

.

.

 

Photographie à la une de l’article :  Marion Cotillard © Paramount Pictures

.

.

—————

Pour en savoir plus

.

.

Filmographie du cinéaste : Robert Zemeckis 

.

.

❖ Filmographie de la comédienne : Marion Cotillard

.

.

❖ Filmographie de l’acteur : Brad Pitt

1 comments

Répondre Bernhard Lorenz
19 janvier 2017

…cela me fait plaisir de voir que ce film est accueilli de cette manière là – en effet il n’y a que Marion C. qui sauve ce canard boiteux.

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[ + ]
%d blogueurs aiment cette page :