Rerum Anima

In:

On: 26 mai 2017

Le projet 

photographique au titre latin Rerum Anima (L’âme des objets) est né à la périphérie d’un travail d’écriture poétique, 6.4.X – Une mécanique de l’espoir, qui a déclenché en moi une réflexion sur l’inanimé et m’a amenée à photographier différemment les choses.

Rerum Anima a pour ambition principale de révéler, au sens photographique du terme, la beauté secrète de n’importe quel objet de la vie quotidienne comme s’il suffisait d’un regard pour prêter aux choses une âme et leur insuffler une manière de sensibilité.

Pour tenter de rejoindre cet idéal photographique,  Rerum Anima cherche dans les contrastes puissants du noir et du blanc, les reflets, les miroitements ainsi que dans les jeux d’ombre et de lumière des vecteurs d’émotion qui soient capables de porter une vision poétique du monde suffisamment subversive pour bousculer nos habitudes et modifier notre regard sur le prosaïque.

Comme si les objets aussi avaient une âme.

1 comments

Répondre Maryse Marsailly
31 août 2017

Un très beau portfolio… qui nous évoque le mystère poétique des choses, un regard à la fois sensible et transcendant… j’aime beaucoup 🙂

Leave A Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *